14 novembre 2005

Jofroi


Acommpagné par Line Adam. En voilà une toute grande pianiste! On finit par reconnaître les tous bons, faut pas croire! Je vais en oublier, mais je pense à Miravette, Beydon, Nissim...! Et puis Jofroi! J'aime l'homme, ses textes, sa présence! On s'est vraiment rencontré cette fois-ci! N'oublie pas de venir récupérer ton pied de micro... Et merci pour ta belle dédicace! Je vais bientôt faire le nécessaire et publier toutes celles qui sont en retard sur le site espritfrappeur.ch
Tu es parti ce dimanche... une vraie rencontre d'humains... Et merci aussi à Anne-Marie Hénin pour sa discrète et belle présence!

Valérie Ambroise


Wouawww!!! Elle attendait depuis longtemps un passage à l'Esprit. C'est Véronique Pestel qui m'a un jour apporté un CD. J'ai écouté et n'ai pas hésité une seconde! Valérie est une remarquable interprète de Brassens! Et merveilleusement accompagnée par Etienne, un magnifique contrebassiste, elle nous a fait redécouvrir Brassens! Et elle nous reviendra bientôt, je vous le dis déjà. En plus c'est un bonheur de l'écouter raconter tout ce qu'elle a vécu! Une grande dame! Et en plus nous avons un ami commun, magnifique cuisinier, fou amoureux de chanson, basé en Dordogne. Allez-y le restaurant s'appelle l'âne à condat et c'est à Condat!
Ah oui, Valérie m'a laissé Saturne!

Isabelle Mayereau


Pour son deuxième passage à l'Esprit Frappeur, Isabelle nous a préparé quelques surprises... Quelques jours avant son arrivée, elle me téléphone et me dit qu'elle fait son spectacle avec des projections en arrière-plan... * Tu n'as pas de projecteur vidéo je suppose? " Moi, j'ai pris l'habitude d'avoir un paquet de trucs sur moi, cela m'amuse toujours quand mon fils me demande quelque chose et que, hop!, je le sors de mon sac... Donc là, c'était un vrai bonheur de lui répondre à Isabelle: un projecteur vidéo? Bien sûr qu'on a! Et on a même un écran de 2m50 sur 2 m... J'adore!
Du coup, on a eu droit à pleins de nouvelles chansons, avec de belles images... Un vrai bonheur! Isabelle était comme d'habitude accompagnée par sa complice Nicole. Pleins de beaux moments, beaucoup de monde! Et une nouvelle chanson pour moi, accompagnement pour que je puisse continuer à travailler le chant. J'ai choisi " Le souffle en l'air"
Merci Isabelle et Nicole!

Jyaleen


Très chouettes soirées! Bon, pas tout à fait dans le genre Esprit Frappeur. Nous avons l'habitude de travailler dans la simplicité, et là, l'air de rien l'ensemble faisait quand même un peu mini arena... Bon cela valait la peine d'être vécu et vu à l'Esprit, mais décidément moi Jyaleen je l'aime encore plus toute seule au piano. Elle n'a pas besoin d'artifices pour exister. J'espère qu'elle le comprendra vite... Ceci dit très beau spectacle et belle complicité... Ah la la, quand je me suis glissé sous le piano le dernier soir (c'est elle qui m'a provoqué, elle l'a bien cherché!) et que j'ai crié: ça suffit!!!!, je crois bien qu'elle a eu la trouille de sa vie, même si elle s'en défend... Hihi!