08 septembre 2006

Centre de la Chanson de Paris - 21 au 23 juin 2006



Les ondes ont passé! Que ce soit avec Matthieu Côte, très bien, Gildas Thomas, excellent, ou Carole Masseport et Stéphane Rombi aux guitares… Peu de monde, Coupe du Monde, etc… Mais pour Carole, un succès de fréquentation par rapport à ll'année précédente! Ah oui! Anecdote, je crois que c'était avec Gildas Thomas: Deux spectatrices arrivent...
- D'ou venez-vous?
- De Berne…
Quelques minutes après arrive le troisième spectateur.
- Bonsoir, curiosité: d'oû venez-vous?
- Et bien, de Berne…
Etonnant non?

Stéphanie Palazzo, Margarita Sanchez - 15 au 16 juin 06



Je me méfie comme la peste des amitiés. J'aime l'amitié! J'ai beaucoup d'amis! Quand on programme un lieu, cela peut être dangereux, l'amitié! Il y a le piège, sournois: bon, c'est une amie ou un ami, allez je le programme…
La seule chose qui doit compter, c'est si le spectacle est bien ou pas!
Pas de regrets!
Stéphanie Palazzo est très belle et tout se passe en douceur, avec de beaux textes et de belles mélodies! Une très belle première partie!
Puis Margarita Sanchez, avec son Voix Ferré. C'est à tomber. Sans micro, sans fioritures, du talent à l'état brut! Une femme qui chante Ferré et qui le sert divinement!

Etran Finatawa - 14 juin 06


Marie-France Jankow est danseuse. Une magnifique danseuse. On se connait depuis très longtemps! Grâce à elle j'ai découvert sur scène Etran Finatawa, ces hommes venus d'ailleurs, d'Afrique. Regards, silences, paroles, percussions de Mondes. Percussions tout court! A pleurer!

Yves Z. et ses invités - 10,11 juin 2006


De l'utilité de ces soirées Yves Z.! Découvrir des talents et ce fut le cas, puisque après leur passage des 10 et 11 juin, sont programmés aux Nuits de ll'Esprit Florence Chitacumbi, Marc Aymon et K.
Aaaaaaah! Marc Aymon et K, tous les deux seuls, avec juste leur guitare et qui en plus chantent des chansons ensemble, sur la petite scène de l'Esprit Frappeur… cela valait le déplacement!
Et puis aussi dans les anecdotes, la chanteuse qui me dit, en découvrant une tapisserie en laine sur l'un des murs de l'esprit: c'est quoi cette peau de mammouth?
Et moi de lui répondre: c'est une tapisserie de ma femme et j'aurai beaucoup de plaisir à lui transmettre ton commentaire…
Elle: je crois que j'ai gaffé…!
Moi: Oui…
Tourner sa langue…

Pully Lavaux à l'heure du Québec

Retoruvailles mario brassardiennes, exquises guitares Savardiennes, instants sauvages, magiques à la Charles Dubé, fragilité et doouceur de la douce Qaële, qui nous reviendra sans doute pour une soirée en avril 2007…
Beau boulot de Maître Jean-Marcel Ochs, responsable du Off, qui a su créer le lien entre petites salles, artistes et festival!
On en redemande!