19 septembre 2005

Le 16 septembre 05, Edmée Fleury est arrivée!


Et ce fut un magnifique début de saison 05-06! Merveilleusement accompagnée par Raphaël Pitteloud aux percussions et par Antoine Auberson à un tas d'autres instruments, Edmée nous a fait partir trois fois de suite dans de très beaux voyages au coeur de l'âme humaine! Ces trois humains-là sont vraiment merveilleux! Pendant plus d'une heure, on voyage au Pays de l'Arbre Blanc. les textes sont très beaux. Ils ne sont pas tous d'Edmée, il y en a aussi de Corinna Bille et d'un autre auteur dont le nom m'échappe!
Et puis aussi, ils ont goûté à nos sirops artisanaux, qui viennent tout droit de Morteau (en passant par le Squat à Bières tout de même). Les sirops sont vendus frs. 3.- les 3 décis avé des glaçons et une paille. Grenadine, menthe bleue, kiwi, fruits de la passion, citronnade et fraise... J'ai goûté, mmmmm c'est délicieux!
Hier après-midi, il faisait un peu frisquet, alors j'ai fait une soupe de courge en me disant que qui ne tente rien et que le public allait se précipiter sur cette super bonne idée! Avé des croutons à l'ail! bon, on en en vendu 3 ou 4, et j'avais fait 4 litres... Faudra que je revoie ma copie!
Cela nous a fait aussi super plaisir de recevoir nos 5 premiers 16-20 ans au prix de frs. 15.- . et comme c'était les premiers, j'ai évidemment oublié de faire les billets à frs. 15.-! La honte, je ne vous dis pas!
En après soirée, vendredi et puis ce dimanche en fin d'après-midi, j'ai chanté quelques chansons. Ce dimanche, j'ai eu la chance et le bonheur d'être accompagné au piano sur deux chansons par Antoine Auberson: La guerre de toi n'aura pas lieu de Pascal Rinaldi et J'ai peur de Leprest!
Un super début de saison!
Cette semaine, nous recevons Sarclo et Laurent Berger, grâce à Jacques S. du Chant Laboureur. Il y a encore de la place!

Alain Nitchaeff