24 août 2006

Allain Leprest - du 27 au 30 avril 2006


Etrange! Je suis à Paris, en tant que membre du Jury du Concours Vive la reprise. Si bien que je vois Allain le mercredi du côté de la République. On se boit un café ensemble, on discute un peu. Cela me fait drôle de penser que le lendemain il commence à l'Esprit Frappeur et que moi je serai toujours à Paris… C'est ma fille, Anna, qui assure la régie. Je n'ai aucune inquiétude. Elle est douée. Et je ne dis pas cela parce que c'est ma fille. On se passera une superbe semaine avec Allain. Dernier soir avec tous les bénévoles, une bonne fondue au café de Paudex. Allain, c'est quand tu veux à l'esprit On t'aime!!

Lalo - du 31 mars au 2 avril 2006



C'est Véronique Pestel qui m'a apporté un soir le Cd de Lalo. Quelques jours plus tard, en début de soirée, je le mets en écoute dans la salle tandis que le public arrive. et voilà lalo qui arrive, se présente et s'installe au bar. Et voici qu'un spectateur, habitué de l'Esprit Frappeur me demande: Qui est la chanteuse qu'on entend? Je lui réponds: la demoiselle qui est à côté de toi!
Très beau spectacle également, tout en douceur…
Mais cela il faut que j'arrête de le dire sur le blog, sinon, vous allez avoir l'impression que je me répète.
Donc, par la suite je vais plutôt privilégier les anecdotes…

Claudine Lebègue - du 24 au 26 mars 2006


Joyeuse équipe! Claudine Lebègue super sympa! Et Alexandre, quel merveilleux accordéonniste! Encore un sacré spectacle à l'Esprit Frappeur! Anecdote: une fois rentré à Paris, Alexandre me téléphone: tu n'aurais pas trouver une touche de mon accordéon? Je l'ai perdue à l'Esprit Frappeur…
boon, moi je cherche, je cherche et je ne trouve rien…
Quelques temps après, Alexandre me rappelle pour me dire qu'il a retrouvé sa touche…coinçée sous la chaussure de Claudine!
Hihi!

Martine Caplanne - du 17 au 19 mars 2006


Mmmmm, une bonne bouteille de liqueur de pomme, venue tout droit des Pyrénées, je crois… Bon…bien que sans alcool depuis plus de trois ans, je suis toujours content de recevoir une bouteille! Le plaisir de la faire déguster aux autres ou de s'en servir pour cuisiner! Et puis la gentillesse et la douceur de Martine! Et ses chansons! Un pur moment de poésie! Comme on dit en Suisse: j'ai été déçu en bien! (on dit cela quand on a vraiment beaucoup aimé)