
Il y a tout juste un an, à une semaine près, Christian Camerlynck et son association A corps Voix, ma'vait invité au Forum Léo ferré, à Ivry. Ce fut un des grands moments de mon existence. Trois soirées magnifiques, les deux dernières affichant complet! C'est volontairement que j'ai choisi cette semaine de février 2006 pour inviter Christian et Jean-Paul. Il y a trois ans, le 11 février, Christian Camerlynck avait été l'élément déclencheur de mon arrêt total de l'alcool. Quelques petites phrases et le contact d'amitié établi avec ce frère humain avaient suffi pour que le lundi matin, je prenne la décision d'arrêter. Oh! Je n'étais pas ivre-mort tous les soirs, mais je buvais régulièrement tous les jours. Avec un moral qui prenait l'ascenseur un jour, pour redescendre au sous-sol le lendemain. Humeur yoyo... Sans Christian, jamais je ne serais arrivé à faire mes Châteaux de fables, jamais je ne me serais retrouvé dans la situation où je me trouve aujourd'hui! C'est-à-dire super-heureux, super bien! Bon, avec la chance que ce ne fut pas difficile du tout (question de constitution sans doute, mais à aucun moment je n'ai ressenti un manque...). Aujourd'hui, je continue ma vie avec plein de joie, entouré d'alcool à l'Esprit Frappeur. A la maison, il y a toujours du vin pour les invités. simplement, moi je n'y touche plus! Alors, je vous dis pas, les après-spectacles sans alcool! Je m'amuse beaucoup plus qu'avant, je ris comme un fou, je tiendrais facile jusqu'à 4 heures du matin et en plus je peux raccompagner ceux qui ont dépassé le 0,5 sans aucune crainte! Le bonheur quoi!
Pour en venir au spectacle de Christian et Jean-Paul, Duo, les chansons s'enchaînent, toutes plus belles les unes que les autres! Et puis il y a un fil rouge. L'album est posé sur le piano. Dedans il y a des photos et Christian se raconte à travers elle. Et Jean-Paul se raconte aussi!
Autrement, on a profité du jeudi pour travailler un peu. je leur ai fait écouter mes chansons. On a discuté. Chaque soir, Christian m'a invité sur scène au dernier rappel pour faire ensemble "La Quête".
Et Jean-Paul, avant cela, a chanté ma première chanson écrite par mes soins pendant mon séjour à Ivry, mise en musique par lui: J'irai chanter sur vos tombes...