15 décembre 2005

Pierre Henri - du 9 au 11 décembre


Aaaaaah! Pierre Henri! On s'est connu à Bruxelles, Woluwé St Lambert, pour être plus précis... A l'époque, j'avais environ 23- 24 ans, lui un peu plus et il y avait une troisième laronne avec qui on faisait des foires pas possibles jusqu'à je ne sais plus quelle heure. C'était une toute jeune chanteuse de 18 ans, qui s'appelait Claudie Claude de son nom d'artiste. Aujourd'ui on la connait mieux sous le nom de Maurane. On se faisait des spaghettis au whisky et tous les trois on se souvient encore aujourd'hui qu'il y avait plus de whisky que de spaghettis! D'ailleurs, la fois où Maurane est passée aux Faux-Nez, quand je suis arrivé au bas des escaliers, quand elle m'a vu arrivé elle s'est écriée: les spaghettis au whisky!!!!
Pierre Henri, c'est de l'humour décalé! Pleins de jeux de mots, il faut le voir deux ou trois fois pour tout comprendre! Et encore! Véritable moulin à paroles, sur scène comme dans la vie, cet homme est un vrai bonheur!
Pierre Henri c'est aussi des textes de chansons pour la Rue Kétanou, etc...

Jean-Pierre Réginal


Je l'avais déjà beaucoup aimé sur CD, mais là, franchement, en chair et en os, j'ai adoré! Quelles belles chansons, quelle belle rencontre! Jean-Pierre est arrivé la veille. Du coup, je l'ai amené à l'Auberge de la Crochettaz, lieu magnifique où logent nos artistes. Et puis je l'ai invité à souper à la maison. On fait le trajet et voilà que je sens de curieux soubresauts dans la montée de Grandvaux... Je regarde ma jauge d'essence: elle est plus qu'au rouge, raaaah, je lance ma voiture dans le virage qui mène à la Croix... c'est du plat... les dents serrées, je maintiens une vitesse de croisière... et je tombe en panne sèche à un mètre de la pompe à essence... Jean-Pierre sort de sa voiture et me dit: jamais vu une aussi belle panne d'essence!
On pousse la voiture devant la pompe et hop je fais le plein...! Et puis je remonte dans ma voiture, Jean-Pierre dans la sienne. Il me suit. Pour arriver chez moi, il y a un chemin de200 mètres environ qui descend et qui n'a pas été déneigé... enfin il est bien gelé... Moi j'ai les chaînes, mais Jean-Pierre, lui, a les pneus d'été!!!!! J'ai du le remorquer avec la 4/4 de ma femme pour repartir! On n'a presque rien cassé de sa voiture... juste un tout petit peu en dessous, au point d'accrochage... mais ça ne se voit pas du tout, pas du tout!!!!
Son spectacle est très beau et je le recommande chaudement! Il m'a laissé: "ma mère m'a dit" , "Délivrance" et une chanson superbe sur le Temps!
On s'est quitté les larmes aux yeux!

Bernard Joyet


Ce fut un grand plaisir que de retrouver Bernard, d'entendre la version du maître, de l'auteur de ce Presque que j'interprète! Et puis, Nathalie Miravette, toujours aussi adorable, et qui chante aussi! Un très beau moment que ce cucul! Avec Bernard au piano! Jolie semaine!!!!

Henri Courseaux, Alain Nitchaeff


Bon, je ne vais pas écrire sur moi, je laisse ce soin à Jacques S. mon imprésario, dès qu'il aura le temps, je rajouterai son message... Et il écrira aussi sur Henri Courseaux, parce que Henri, je l'ai adoré, mais je ne l'ai pas vu! Juste entendu depuis les coulisses, étant donné qu'il passait avant moi! Mais quel bel humain! Et Claire de Villaret, sa compagne, quelle merveille!