11 novembre 2006

PETIT MESSAGE DE L'ESPRIT…


Sixième saison de l'Esprit Frappeur… Déjà plus de 1000 réservations sur l'ensemble de la saison. Spectateurs enthousiastes, artistes heureux, bénévoles joyeux… Une salle de mieux en mieux équipée techniquement: qualité sonore, éclairages! Tout y est! Cent quatre-vingt artistes reçus depuis les débuts en 2001!
L'objectif déclaré de l'Esprit Frappeur était à l'époque de reprendre le flambeau des Faux-Nez, de faire vivre un nouveau lieu dans la même mentalité, où spectateurs et artistes puissent se rencontrer vraiment.
Pari réussi!
L'Esprit Frappeur est maintenant connu et apprécié bien au delà des frontières hélvétiques! Dans le milieu de la chanson, amusez-vous à poser la question, que ce soit à Paris, Bruxelles ou Montréal…
Nous AIMERIONS passer maintenant à l'étape suivante, aller plus loin, sans perdre notre âme, notre esprit…
Obtenir les moyens de professionnaliser un minimum notre structure, dégager des défraiements corrects, pouvoir engager quelqu'un qui puisse prendre le relais de temps à autre, qui puisse vous répondre parfois au téléphone, etc…
En l'état actuel, c'est impossible. La saison passée, nous avions enfin obtenu un don d'un organisme bien connu, ce qui nous avait permis de garantir un minimum de frs. 1000.- par artiste pour trois représentations et de rembourser les trajets… Le bonheur!
Pour cette saison, nous ne sommes sûrs de rien…
Pour l'instant, nous ne pouvons garantir qu'une participation aux frais de transports des artistes venant de l'étranger. Notre subvention actuelle divisée par le nombre de trajets = frs. 117.- par artiste... Même pas un aller-retour Lausanne-Paris…
Nous ne nous plaignons pas! Nous nous réjouissons surtout, dans quatre ans, de fêter les dix ans de l'Esprit Frappeur…
Mais nous nous prenons à rêver…
D'une aide réelle des pouvoirs publics et des organismes de subventions… Pour pouvoir aller PLUS LOIN…
D'un mécène, millionnaire, fou amoureux de chanson française…
Nous nous prenons à REVER que l'une ou l'un de nos 3000 spectateurs annuels SOIT TRES RICHE ou SOIT L'AMI OU L'AMIE DE CE RICHE DONATEUR qui nous assurerait de belles années, tout en nous faisant confiance!
ALORS SI JAMAIS, VOUS QUI LISEZ CE MESSAGE, AVEZ PARMI VOS CONNAISSANCES DES PERSONNES EXTREMEMENT INFLUENTES, MILLIONNAIRES, OU AUTRE, envoyez nous un petit message…
S'il vous plait, pas de y'a qu'à… mais du concret…
UTOPIE ?
REVONS… mailto:info@espritfrappeur.ch
Pour l'Esprit Frappeur
Le Président
Alain Nitchaeff

Allez, je ne résiste pas au plaisir d'insérer également ce message de Harold David, Scène du Balcon, directeur du Festival de Dieulefit, qui était en compagnie de Jérôme chez nous la semaine passée:

"Cher Alain,
Ce petit message pour te dire tout le bonheur que nous avons eu à te rencontrer, toi et ton bel esprit frappeur... (...) Encore merci, donc, pour ton délicieux accueil et bravo à toute ton équipe de bénévoles qui est formidable"

Aucun commentaire: